Un été au théâtre 2014 …

Les Journées Estivales 2014 ...

Venez passer un été au théâtre !

Du 1er juillet au 28 Août 2014
Tous les Mardis et Mercredis à 19h30
Spectacle  jeune public

« Hansel et Gretel » Spectacle musical et de marionnettes

D’après le conte de Grimm
Mise en scène : Toinou MASSIANI

Hansel et Gretel, deux enfants pauvres passent leur temps à jouer. De rage, la mère les envoie dans les bois chercher des baies. Ils se perdront dans la forêt où vit Bonbolina la sorcière qui aime bien les enfants …

Tous les Mardis et Mercredis à 21h15

« Ubu Roi »

D’Alfred Jarry
Mise en scène : Jean-François PERRONE

Poussé par l’ambition de sa femme, Ubu décide de tuer le roi des Polonais, Venceslas, pour s’emparer de son trône. La famille royale est massacrée. Seul rescapé, le jeune Bougrelas vengera ses ascendants. Poursuivis par Bougrelas, les deux époux s’enfuient vers de nouvelles contrées…

Tous les Jeudis à 19h30
Spectacle  jeune public  

« Va te laver les dents »  

De Toinou MASSIANI
Mise en scène : Myriam AZENCOT

Lucie ne se contente pas de lire… elle joue, elle met en scène, à l’aide de tout ce qu’elle a sous la main. Et il faudra encore une fois toute l’autorité de sa mère pour qu’elle accepte d’abandonner ses héros du moment: John Robinson, Jack les mains rouges, la fée Dingling, Lys sauvage la fille du grand chef indien…

Tous les Jeudis à 21h15 – Scène ouverte au Théâtre Insulaire

« 51 Pegasi »  – Cie Vela Versu (le 3 juillet)

De Marcu BIANCARELLI
Mise en espace et interprétation  : Christian RUSPINI

Oublié de tous, sauf de ses compagnons de bringue, un auteur sulfureux qui fit scandale en son temps revient dans une corse devenue autonome. Obsédé par la décérébration, la déshumanisation et l’égoïsme, il accepte de faire le voyage où la virtualité peut devenir réelle.

« Une Laborieuse Entreprise »  – L’ARIA (le 17 juillet)

De Hanokh LEVIN (Texte français de Laurence SENDROWICZ)
Mise en scène  : Serge LIPZYC

Après 20 années de vie commune, Yona Popokh veut quitter sa femme Léviva, sans savoir pourquoi exactement. Peut-être parce que le bonheur est insupportable, que la magie s’est éteinte, parce que la vie est «une laborieuse entreprise »… On rit jaune, on rit aux larmes. Mais on rit.

« Contes Fantastiques » Théâtre de Nénéka (le 24 juillet)

De MAUPASSANT
Mise en scène  : François ORSONI

Comme ses personnages, Maupassant en se regardant dans une glace, découvre parfois, au lieu de son reflet, le vide. Comme eux, il a, certains matins au réveil, l’impression que quelqu’un a bu, la nuit, l’eau de sa carafe. Comme eux, il sent la présence à ses cotés d’un être invisible…

« Barbottu e Zupponu, ou le Bègue et le Boîteux »  – Cie Locu Teatrale (le 7 août)

De Rinatu COTI
Mise en scène  : Marianna NATIVI

Spectacle comique, loufoque, burlesque pour toute la famille. Deux mendiants affamés se transforment en chiens pour taper aux portes des gens du village, mais peine perdue… Ils philosophent, discutent, rient, et la magie opère par la présence inattendue d’une villageoise dotée de pouvoirs..!

« Festival de l’Absurde »  – Cie I Chjachjaroni (le 10 juillet et le 21 août)

Création collective
Mise en scène  : Toinou MASSIANI

Un théâtre c’est quoi ? Un lieu, des comédiens, des techniciens, des spectateurs… une représentation, un auteur, un genre théâtral… des critiques… des «Bravo»… C’est aussi de la musique, des chansons, des rires, des interrogations… Bienvenue au Festival de l’Absurde!

« Pique-Nique en Campagne »  – Cie I Chjachjaroni (le 31 juillet et les 14 et 28 août)

De Fernando ARRABAL
Mise en scène : Jean François PERRONE

«La bataille fait rage. On entend des coups de fusil, des bombes qui éclatent, des mitrailleuses… Zapo est seule en scène. Le téléphone de campagne qui se trouve à côté d’elle sonne tout à coup… Allô… Allô… à vos ordres capitaine ! Mon capitaine, quand va-t’on reprendre le combat ? Et les grenades, qu’est-ce que j’en fais ? Je dois les envoyer en avant ou en arrière ?… Je me sens vraiment très seule, vous ne pourriez pas m’envoyer une camarade ? Ne serait-ce que la chèvre… À vos ordres capitaine !» Cette abondante oeuvre dramatique revendique un art d’inspiration cannibale, où la dérision, poussée à l’excès, vise à secouer profondément le spectateur.
Tarifs 10 €  par spectacle (tarif unique)

Réservations au  04.95.72.02.57

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star