La Cie I Chjachjaroni est heureuse de vous présenter les 3, 4 et 5 juin le fruit d’une année de travail des ateliers de théâtre enfants, adolescents et adultes.
Rendez-vous à 18h30 pour le 1er spectacle : « Alinéa et le théâtre des délires » suivi de « Les pas perdus » Puis, à 21h le 2ème spectacle « L’adoratrice ».
Tarif unique: 1 spectacle 10 euros, les 2 : 15 euros (le même jour)
- Alinéa et le théâtre des délires par lʼAtelier Enfants – Mise en scène : Corinne Capanaccia.
Il était une fois, au Royaume de la Reine Camisole, une jeune paysanne nommée Alinéa qui se désespérait d’avoir un mari paresseux.
La Reine, elle-même était confrontée à un problème fort similaire, son fils unique, le Prince était atteint d’un terrible mal : une peur maladive.
Cela ne pouvait plus durer, et qu’y a-t-il de mieux qu’une bonne petite quête à travers le royaume pour que nos deux compères apprennent à se dépasser ? Voilà ce que complotaient la Reine et Alinéa, mais ont-elles pensé à tous les dangers ?
- Les Pas Perdus par lʼAtelier Adolescents – Mise en scène : Marine Lalanne.
Lieu des au revoir et des adieux, lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toutes les souffrances, de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu’on n’oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, voici la gare.
La gare déclinée sous toutes ses formes, de la plus banale à la plus inattendue, grouillante d’humanité. Une multitude de trajectoires individuelles juxtaposées par la magie du théâtre.
- L’adoratrice par lʼAtelier Adultes – Mise en scène : Corinne Capanaccia.
Sir Henry et son épouse lady Angkatell invitent famille et amis à passer un weekend dans leur demeure, un cadre idéal loin de l’agitation urbaine de Londres. Sauf quand celui-ci tourne au drame et qu’un des invités est retrouvé mort, tué de sang-froid d’une balle dans le ventre. Les détectives Colqhoun et Penny mènent l’enquête …

